Standards
Série Agrolux 80 | 85 | 90 | 95 | 100
Les tracteurs de la série Agrolux 80I85I90I95I100 se distinguent par leur simplicité, efficacité, fiabilité et polyvalence : conçus pour obtenir le meilleur rendement et atteindre les standards les plus élevés …
Les tracteurs de la série Agrolux 80I85I90I95I100 se distinguent par leur simplicité, efficacité, fiabilité et polyvalence : conçus pour obtenir le meilleur rendement et atteindre les standards les plus élevés dans le secteur de la puissance de 80 à 100 chevaux. La gamme comprend deux modèles dotés de propulseur SDF série 1000. Fonctionnalité, sans oublier design et technologie : détails étudiés sur mesure comme le capot monobloc moulé par injection, réalisé en résines spéciales aux propriétés insonorisantes.
VUE D'ENSEMBLE
- Moteur
- Transmission
- PTO
- Système hydraulique
- Système de Freinage
- Cabine
Performances garanties.
Efficaces moteurs SDF série 1000 avec cylindrée de 4 litres à quatre cylindres, conformes à la réglementation Euro II. Le particularité de ces propulseurs réside dans le système de refroidissement mixte (huile et liquide) et un système d'injection mécanique à haute pression. L’innovation de ce système est représentée par une pompe dédiée pour chaque cylindre en garantie de la performance et de la fiabilité. Une solution technologique avancée par rapport aux traditionnels systèmes d'injection à pompes rotatives ou en ligne. Les moteurs de l'Agrolux 80 et 85 sont à compresseur mécanique et offrent respectivement 74 et 85 CV de puissance maximale (2000/25 CE), tandis que les modèles 90, 95 et 100 sont équipés de turbocompresseur et présentent respectivement 87, 92 et 96 CV de puissance maximale (2000/25 CE). La forme compacte de ces propulseurs, pourvus d'un efficace système de refroidissement à larges grilles, permet aux Agrolux de fonctionner sans difficultés même par températures extrêmes. Pour l'utilisation en environnements poussiéreux, tous les modèles de gamme peuvent être équipés d'un préfiltre cyclonique pour augmenter la durée du filtre à air et par conséquent l'efficacité du moteur. En outre, pour une extinction immédiate et sécurisée du moteur, sur la série Agrolux, la clé de contact agit sur un nouveau solénoïde.
Polyvalente et extrêmement fiable.
Excellente par sa simplicité et sa grande fiabilité, la transmission équipant les Agrolux 80I85I90I95I100 offrent une remarquable flexibilité de service pour une vaste gamme de fonctions, grâce à la distance entre les rapports.
Les modèles de la série Agrolux peuvent être équipés de différentes configurations de transmission : les versions 2WD présentent une boîte à quatre rapports synchronisés par trois gammes, avec inverseur (lui aussi synchronisé) pour un total de douze vitesse AV/AR (solution permettant d'atteindre rapidement une vitesse maximale de 30 km/h) ; les versions à quatre roues motrices disposent pour leur part d'une boîte à cinq rapports synchronisés par trois gammes (quatre gammes en option) avec inverseur mécanique synchronisé permettant d'obtenir quinze vitesses AV/AR (vingt en option), atteignant une vitesse maximale de 40 km/h. Les trois leviers de vitesses sont disposés à droite de l'opérateur pour un contrôle rapide et intuitif mais surtout pour faciliter le montage et le démontage de la plate-forme. Sur les modèles 90, 95 et 100, le réducteur épicycloïdal arrière à quatre pignons garantit une extrême fiabilité aussi bien lors du transfert de grands couples nécessaires par exemple au labour ou aux travaux de traction plus intensifs.
Puissance toujours à l'appel.
La prise de force de série est disponible avec commande à enclenchement mécanique indépendante et embrayage dédié : elle offre les régimes standards de 540 tr/min et 1 000 tr/min pour optimiser le rendement en toute condition quels que soient les outils utilisés indépendamment de la puissance requise. La PTO proportionnelle aux roues dotée d'embout indépendant est disponible en option.
Conduite fluide et relevage sûr.
Le système hydraulique de la série Agrolux présente une pompe à engrenages d'un débit maximal de 56 l/min qui alimente le circuit à centre ouvert (garantissant la parfaite compatibilité avec tous les outils pour lesquels la puissance hydraulique est de rigueur) et une seconde pompe réservée exclusivement à la direction assistée. Cette dernière est notamment utile pour rendre la conduite du tracteur particulièrement fluide et progressive même à bas régime moteur ou lors de l'utilisation du relevage et des distributeurs auxiliaires. Enfin, pour compléter le système hydraulique, on retrouve les distributeurs arrière (à deux, quatre ou six voies en fonction des exigences) en mesure de gérer également le système de freinage hydraulique pour la remorque et un puissant relevage arrière d'une capacité maximale de levage de 4 200 kg.
La sécurité avant tout.
Les versions à deux roues motrices sont dotées de freins efficaces à bain d'huile incorporés à l'essieu arrière, tandis que les versions à quatre roues motrices présentent un système de freinage intégral de série où les freins agissent sur chaque roue pour une assiette comparable à celle des automobiles même en cas de freinage brusque. Il est possible d'installer en option une vanne pour empêcher, le cas échéant, le freinage sur l'essieu avant.
L’ergonomie à la base du confort.
Le poste de conduite est vaste et confortable, caractérisé par une disposition intuitive et pragmatique de l'instrumentation : les commandes principales sont disposées aux côtés du siège pour ne pas entraver l'accès de l'opérateur au poste de conduite. Le côté droit accueille les trois leviers de vitesses, les leviers de commande des distributeurs hydrauliques, la pédale de blocage mécanique des différentiels et l'accélérateur manuel. À gauche on retrouve par ailleurs le levier de gestion de la PTO, le sélecteur d'enclenchement/désenclenchement de la traction avant, la commande d'embrayage de la prise de force et le frein à main. L'instrumentation comprend également des indicateurs analogiques pour fournir les informations essentielles sur le fonctionnement de la machine (température du liquide de refroidissement, régime du moteur et de la PTO et niveau de carburant ; on retrouve en outre les traditionnels témoins d'avertissement (pression d'huile, clignotants, état de charge de la batterie). La forme du poste de conduite, étudiée par les ingénieurs SDF dans le moindre détail, a permis une nouvelle disposition plus logique et pragmatique du réservoir de carburant (d'un volume de 100 litres), situé derrière l'opérateur. Enfin, pour garantir la sécurité maximale en cas de renversement, le tracteur est équipé d'une robuste structure de protection à deux montants, partiellement rabattable pour faciliter le passage dans les espaces les plus restreints.